Comment les marques s’emparent du phénomène DIY ?

slide_01

01 sept Comment les marques s’emparent du phénomène DIY ?

De la marque la plus connue, au nouveau créateur online, tout le monde veut embrasser le phénomène DIY. Le DIY permet d’engager leurs clients en leurs proposant une expérience créative, donc positive. Impliquez ses clients au sein de leurs marques en proposant une expérience créative et engageante. Des marques comme McDonald’s ou Starbuck ont compris que leurs clients veulent s’impliquer jouer un rôle créatif dans l’histoire de leurs marques.  Leurs marques leurs offrent un moment créatif et sensoriel au-delà de la consommation. Aux US, McDonald’s a donc proposé de créer son propre burger via une tablet.

Avec  son brunch alliant gastro, DIY, et mode, l’Hôtel W a tout compris ! Un voyage gustatif, créatif et esthétique qui ne sera pas pour vous déplaire !

La maison italienne Marni fête ses 20 ans au Bon Marché en proposant de customiser ses propres piècesMarni. Créez des objets uniques : colliers, T-shirt… et affirmez votre amour du DIY !

Les événements passés en vrac :


Le DIY en chiffre :

  • 90% des femmes et 79% des hommes pensent que le DIY permet d’évacuer le négatif accumulé dans la journée.
  • 53% des hommes et 54 % des femmes se sentent créatifs (étude réalisée en 2013 sur 1000 pers. Représentative de la population française)

 

No Comments

Post A Comment